Des questions?

Qui sommes-nous ?
SeQura est une plateforme technologique à travers de laquelle nous vous proposons différents modes ou solutions de paiement que vous pouvez utiliser pour financer vos achats par l’intermédiaire de l’institution financière Svea.

Comment acheter avec nous ?
Il suffit d’effectuer votre achat normal dans l’une des boutiques avec lesquelles nous travaillons.
Ajoutez les produits que vous voulez au panier et procédez au paiement.
Parmi les différents modes de paiement dont dispose la boutique, vous pourrez trouver un ou plusieurs des modes de paiement offerts par Svea en tant qu’entité financière, avec SeQura en tant que plateforme ou fournisseur technologique.
La plateforme technologique de SeQura s’ouvrira avec le mode de paiement que vous aurez sélectionné et vous verrez toutes les informations correspondant au paiement.
Suivez les étapes pour compléter l’achat et vous avez terminé ! Nous vous tiendrons informé de l’état de votre paiement à tout moment par courriel.

Où acheter ?
Dans notre moteur de recherche vous pouvez trouver les boutiques avec lesquelles nous travaillons.

Comment créer un compte d’utilisateur ?
Lors de votre premier achat, votre compte sera créé automatiquement avec vos données personnelles et votre numéro de téléphone portable et vous pourrez y accéder pour consulter vos achats avec Svea.

Comment accéder à votre compte utilisateur ?
Pour accéder à votre compte d’utilisateur vous n’avez besoin que de votre numéro de pièce d’identité et du numéro de téléphone portable ou de l’adresse électronique avec lesquels vous vous êtes inscrit.
Si vous avez des problèmes avec la connexion à votre compte veuillez nous contacter.

Pourquoi le financement de l’achat m’a été refusé ?
Le système d’analyse informatique de l’institution financière Svea, l’institution qui accorde au bout du compte le financement, effectue une étude individuelle de chaque demande, en analysant de multiples variables aussi bien des clients que des produits qu’ils souhaitent acheter. L’acceptation par le système est nécessaire pour pouvoir utiliser ce service.
Si vous avez reçu le message indiquant que votre commande n’a pas été acceptée, vous devrez alors choisir un autre mode de paiement pour pouvoir effectuer l’achat.

Comment fonctionne ce mode de paiement ?
« Flexi » est une combinaison de différents modes de paiement proposés par Svea par le biais de la plateforme technologique SeQura, dans laquelle vous pouvez choisir de payer votre achat en 3 mois, sans intérêt ni commission, ou choisir de payer en 6, 9, 12, 18 ou même 24 mois moyennant un coût financier.
Dans tous les cas, sélectionnez et choisissez votre mode de paiement préféré au moment de la validation de l’achat et entrez votre numéro de pièce d’identité et votre numéro de téléphone portable et payez la première partie à ce moment-là. Les autres paiements seront effectués automatiquement chaque mois sur votre carte et nous vous enverrons un reçu par e-mail.

Y a-t-il un coût supplémentaire ?
Dans le cas où vous avez choisi de payer en 3 mois sans frais, Svea collabore avec les magasins pour que cela soit totalement gratuit pour vous. Si vous nous entendez dire que c’est « gratuit », c’est que c’est vraiment gratuit. Bien que ce ne soit pas très courant, il se peut que vous trouviez une boutique qui ne puisse pas offrir ce service gratuitement et qu’il y ait des frais de mise en service uniques à payer lors du premier versement en même temps que la première échéance. Si c’est le cas, vous constaterez que les « frais de mise en service » sont très clairs et bien visibles au cours du processus, sans piège ni problème.
Si vous avez choisi de payer en 6 mois ou plus, ce mode de paiement est sans intérêt, mais comporte un coût fixe par versement en fonction du montant de la commande.

Comment procéder au paiement des échéances ?
Le paiement des échéances est automatique chaque mois sur la carte avec laquelle vous avez effectué le premier paiement de l’achat. Et comme toujours, vous recevrez un courriel avec la confirmation de cette opération.

Quand ma carte est-elle débitée ?
Votre carte sera débitée le jour même du mois où vous avez effectué l’achat.

Comment changer la carte de paiement ?
Il vous suffit de vous connecter à votre compte d’utilisateur, de saisir l’achat correspondant et de cliquer sur le lien « Modifier » que vous trouverez à côté du numéro de la carte où les paiements échelonnés sont effectués (coin supérieur droit).
Comme toujours, tous les changements sont gratuits et sans pénalités, mais vous verrez que nous prélèverons 1 euro sur la nouvelle carte pour la valider, cet euro vous sera ensuite remboursé sur la même carte.

Comment puis-je amortir le paiement ?
Vous pouvez payer par anticipation quand vous le souhaitez, sans restrictions ni frais supplémentaires. Toutes les modifications sont gratuites, sans pénalités, sauf si des frais de remboursement anticipé sont applicables selon la législation locale sur le crédit à la consommation applicable à votre prêt, et, dans tous les cas, le montant de ces frais sera déjà inclus dans votre contrat de prêt accepté lors du financement de votre achat. Si votre plan comporte des frais mensuels fixes, vous les économisez lorsque vous payez plusieurs échéances à l’avance !
Connectez-vous à votre compte et sélectionnez le plan de votre choix pour trouver l’option « Amortir le plan » afin d’effectuer tous les paiements restants par carte ou virement bancaire.
Si vous souhaitez faire une avance partielle de plusieurs versements, vous pouvez également le faire en contactant le service clients.

Je veux retourner ma commande. Que dois-je faire ?
La première chose à faire est de contacter la boutique où vous avez effectué l’achat pour entamer la procédure de retour, comme la boutique vous l’indiquera.
Lorsque la boutique nous informera que l’article a été retourné, Svea procèdera automatiquement au remboursement sur votre carte.
Dans le cas d’un échange ou d’un retour partiel, Svea ne réalisera aucun remboursement, mais les versements restants seront ajustés au nouveau montant de la commande.

Comment modifier la date de paiement de l’échéance ?
Nous travaillons à l’inclusion de cette fonctionnalité dans votre compte utilisateur très prochainement. Pour l’instant, vous pouvez changer la date de paiement au jour qui vous convient le mieux sans frais supplémentaires ni pénalités, en contactant notre service clients.

Comment puis-je accéder au tableau de bord de la plateforme technologique de SeQura qui permet de contrôler les commandes financées avec Svea ?
- Cliquez sur ce lien : https://simba.sequra.es/session/new et vous pourrez y contrôler les commandes financées avec Svea.
- Votre nom d’utilisateur est l’adresse électronique que nous vous avons donnée et le mot de passe est celui que vous avez généré dans le courriel que nous avons envoyé à cette adresse. S’il ne s’agit pas du premier accès, vérifiez si vous avez changé le mot de passe auparavant.

J’ai réalisé ma première vente, que dois-je faire maintenant ?
Nous devons savoir quand vous enverrez les produits au client, afin que nous puissions lui envoyer les instructions de paiement. Pour cela, veuillez marquer les commandes comme « expédiées » lorsque vous les envoyez.
Il est important que cela se fasse au moment de l’envoi de la commande et que celle-ci reflète au préalable toute variation qui aurait pu se produire avant son envoi, tant au niveau des produits envoyés que des données du client, des adresses de livraison, de la facturation, etc.
En fonction de votre plateforme de commerce électronique, vous devrez suivre différentes étapes. Pour cela, vous pouvez vous reporter à la documentation d’utilisation que nous vous avons fournie. Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : sat@sequra.es

Je veux changer la plateforme de commerce électronique de mon site web, que dois-je faire ?
Les plug-ins de SeQura sont compatibles avec la plupart des plateformes de commerce électronique. Écrivez-nous à sat@sequra.es en indiquant votre activité et nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin pour votre nouveau site web.

Où puis-je trouver les ressources visuelles de SeQura pour donner de la visibilité au service sur mon site web ?
Nous vous fournissons toutes les ressources marketing dont vous avez besoin pour communiquer nos solutions de paiement flexibles à vos clients. Ces solutions de paiement sont proposées par Svea par le biais de la plateforme technologique SeQura. Pour plus d’efficacité, jetez un coup d’œil à notre tutoriel sur la meilleure façon d’utiliser ces ressources marketing. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à cette adresse électronique : __________________

Comment va-t-on me payer ?
En tant que financeur des commandes des clients, Svea effectue un virement bancaire quotidien au commerçant comprenant toutes les commandes à payer ce jour-là sur le compte renseigné dans le contrat de partenariat.

Quand vais-je recevoir le paiement d’une commande ?
Svea traite les paiements des commandes envoyées tous les jours ouvrables. Par conséquent, les commandes réalisées le week-end ou les jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant. Vérifiez dans votre contrat quels sont les délais de paiement pour chaque produit et mode de paiement.

Quelles commissions dois-je verser à seQura ?
Svea déduit un pourcentage du montant total de la commande au moment du paiement. La commission dépendra du mode de paiement choisi par votre client.
Par exemple : Si vous avez décidé de proposer la formule Paiement en 3 mois sans frais, la commission sera de 3,45 % du montant de la commande. Dans cet exemple, la commission ne concerne qu’un service technologique et vous ne recevrez donc une facture de SeQura que pour ce montant.
Dans les autres cas, lorsque par exemple le mode de paiement proposé à vos clients implique le remboursement de prêts d'une durée comprise entre 6 et 24 mois, et que vous avez accepté d’en assumer le coût financier, vous recevrez une facture pour le service financier émise par Svea avec la commission préalablement convenue dans votre contrat de collaboration.

Est-ce que SeQura me garantit le paiement intégral de ma commande ?
En faisant confiance à Svea en tant qu’entité financière et à SeQura en tant que plateforme technologique, vous devenez notre partenaire. Cela signifie que Svea, après avoir accepté l’opération comme entité de financement, assume le risque économique pour le client. Cela signifie que Svea continuera à vous faire des versements normalement, que vos clients paient ou non les montants dus.
Occupez-vous simplement de vendre, nous nous occupons du reste !

Que puis-je offrir dans ma boutique physique ?
Notre solution InStore peut vous permettre d’étendre au canal face-à-face la même expérience que celle que vous proposez à vos clients sur votre site web.
Le produit disponible à la vente dans vos boutiques physiques est le même que celui que vous offrez dans votre boutique en ligne.
Vos vendeurs pourront reproduire le modèle d’un achat en ligne en demandant uniquement les données que celles demandées sur le site web : nom, numéro de carte d’identité/carte de séjour, date de naissance, numéro de téléphone portable et adresse de facturation.
L’expérience la plus immédiate du marché ! Votre client franchira la porte de votre boutique heureux et avec sa commande en main.

Ai-je besoin de l’aide d’un intermédiaire financier pour proposer à mes clients les modes de paiement offerts par Svea via la plateforme technologique SeQura ?
Seulement au Portugal, parce que la loi l’exige, vous aurez besoin de la collaboration d'un « intermédiaire de crédit » qui est tout simplement une société qui effectuera tout acte préparatoire avant que votre client accepte de financer l'achat de son produit ou service avec Svea à travers la plateforme technologique SeQura. En d'autres termes, c'est l’intermédiaire de crédit qui répondra directement aux questions de votre client sur le financement proposé par Svea.
En tout état de cause, si, comme certaines autres entreprises au Portugal, vous êtes autorisé à agir en tant qu’intermédiaire de crédit, vous n'aurez pas besoin de la collaboration d’un quelconque intermédiaire de crédit car vous pourrez exercer ces fonctions vous-même.

Comment puis-je localiser une commande sur le panneau de commandes de la plateforme technologique de SeQura ?
La page d’accueil de Simba est divisée en trois sections principales:
- Menu supérieur : il s'agit du menu vert situé en haut de l’écran.
Dans la partie gauche du menu supérieur, vous verrez le bouton Commandes, qui vous donne accès à la recherche de commandes.
- Formulaire de recherche : il vous permet de rechercher des commandes et des fichiers clients en saisissant les données dans les champs correspondants.
Sur le côté droit du menu supérieur, vous disposez d’un moteur de recherche pour les commandes. Le champ avec une loupe est le chercheur de commandes. Lorsque vous cliquez sur la commande, l’écran contenant toutes les informations relatives au client et au panier s’ouvre.

Quelles informations puis-je voir sur une commande ?
Une fois dans la commande, vous pouvez voir les informations suivantes :
- Référence d’achat (numéro de commande)
- Date d'achat
- Mode de paiement choisi par le client
- Données du client : Nom complet / courriel / Date de naissance
- Panier (articles ou services achetés par le client)
- Rapport des paiements (décaissements)
- Journal d’activité tenu par la boutique (mise à jour du panier, retours, annulations, etc.)

Puis-je exporter une liste de commandes à partir du panneau de commandes de seQura ?
Oui. À partir de la page générale des commandes, une fois que vous avez enregistré les filtres de recherche dont vous avez besoin, vous pouvez cliquer sur le bouton « Export » pour répertorier les résultats obtenus au format de feuille Excel.
Avez-vous encore besoin d'aide?